Kano Jigoro

Le judo à Tarbes a été créé au début des années 50 par Messieurs : Henri DARRIGUES, Louis ESCUDERO, Claude LONCAN, René FAGES, Michel CASAMITJANA, Jacques BERTRANINE, Jean DARSAULT, Jean ABEILLE, Pierre LAFAILLE et le Président CAMESCASSE

 createur

L’histoire du STADOCESTE TARBAIS ARTS MARTIAUX JUDO est donc lié à la création du judo à Tarbes dans les années 50 et à son intégration dans la Société Omnisports du Stadoceste Tarbais.

« Le Stado Ceste Tarbais Judo - Kendo – Aïkibudo » est une des 8 sections de l'omnisport de l’association Stado Ceste Tarbais depuis le 21 juin 1963 crées lors du changement de statut de la société Par suite de l’éclatement de l’omnisports, chaque section qui était, jusqu’à la saison 1991/1992 partie intégrante de l’omnisports, devient indépendante et la section « Judo - Kendo - Aïkibudo » prend l’appellation de « Stadoceste Tarbais Arts Martiaux » le 8 décembre 1992.

Depuis la création du Stadoceste Tarbais Kendo Aïkibudo le 4 septembre 2000 le Stadoceste Tarbais Arts Martiaux ne gère plus que les affaires du Judo.

C’est pourquoi lors de l’assemblée générale du 30 juin 2002, le Stadoceste Tarbais Arts Martiaux devient le: « STADOCESTE TARBAIS ARTS MARTIAUX JUDO »

Le Stadoceste Tarbais Arts Martiaux Judo est un club de famille au centre de la ville de Tarbes.

Le Stadoceste Tarbais Arts Martiaux Judo est un club affilié à la Fédération Française de Judo et Disciplines Associées.

Le Stadoceste Tarbais Arts Martiaux Judo a comme partenaire privilégié la Mairie de Tarbes.

Le Stadoceste Tarbais Arts Martiaux Judo, club d’élite et de loisirs •Le Stadoceste Tarbais Arts Martiaux Judo, club de tous âges de 4 à 81 ans