Kano Jigoro

Chers judokas, chers parents,

Le comité directeur et moi-même tenions à vous adresser nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Qu’elle vous apporte joie et prospérité et surtout, qu’elle nous permette de retrouver les tatamis sans aucune contrainte.

Cette première semaine de l’année marque la reprise des entrainements. Devant l’incertitude d’un possible couvre-feu à 18H dans notre département, nous avons décidé d’ajuster l’organisation des cours, afin d’être certains de pouvoir réinvestir notre dojo dans la durée.

Ainsi, et ce dès cette semaine, voici les nouveaux horaires des cours, qui seront applicables tant que la situation sanitaire ne permettra pas une reprise normale de notre activité.

  • Baby Judo et Mini-Poussins : Le samedi de 10H30 à 11H30
  • Poussins et Benjamins : Le samedi de 11H30 à 12H30 
  • Minimes et Cadets : Le mardi de 18H30 à 19H30 

Veuillez nous excusez de cette communication tardive concernant ces changements mais nous désirions avoir le plus d’informations possibles en notre possession afin de prendre les décisions adéquates.

Pour les cours, les mesures sanitaires mises en places depuis le début de saison restent les mêmes, à savoir que les vestiaires ne seront pas accessibles, que les parents ne peuvent assister aux cours, et que le port du masque est obligatoire hors du tatami.

En accord avec les décisions gouvernementales, les séances proposées seront du Tendoku Renshu (Entrainement dans le vide).  

Il n’y aura donc pas de contact entre les judokas lors des cours, et la distanciation sociale ainsi qu’une forte attention aux mesures de désinfection seront en place. Ainsi, vous pouvez vous contenter, si vous le désirez, de venir vêtu de simples vêtements de sport.

J’espère de tout mon cœur que cette situation ne perdurera pas, et que nous pourrons reprendre une pratique normale du judo très prochainement, et ce, sans risque.

Je vous souhaite de nouveau une très bonne année.

Bien à vous

Nicolas MALZAC

Président du Stadoceste Tarbais Pyrénées Arts Martiaux